Etats-Unis / 1000 Shades of Women : L’Ambassadeur El Hadj Inza Camara fait Docteur Honoris Causa par l’UGCSI

L’Ambassadeur El Hadj  Inza Camara, Consul Général de la Côte d’Ivoire à New-York et Délégué General du Service de promotion économique de la Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, a reçu le titre honorifique de Docteur Honoris Causa en philosophie des sciences humaines. Cette reconnaissance lui a été décernée par l’United Graduate College and Seminary International (UGCSI), un établissement américain d’enseignement supérieur international reconnu pour ses programmes novateurs.

C’était le samedi 23 septembre 2023 lors d’un gala de charité organisé à New-York  par l’ONG 1000 Shades of Women en collaboration avec le groupe Peacock Capital Advisors. Cette distinction constitue un hommage pour l’engagement humanitaire exemplaire de l’Ambassadeur El Hadj  Inza Camara en faveur des femmes, des enfants et des plus démunis. Tout en exprimant sa joie de recevoir cette distinction, le diplomate ivoirien a promis de poursuivre résolument son engagement philanthropique animé par sa volonté de renforcer la résilience de la communauté ivoirienne vivant aux Etats-Unis d’Amérique.

Le gala de charité organisé par l’ONG 1000 Shades of Women en collaboration avec le groupe Peacock Capital Advisors est une cérémonie qui promeut l’excellence et rend hommage aux défenseurs des droits humains. Elle est également l’occasion de célébrer des philanthropes de la diaspora ivoirienne œuvrant dans divers domaines tels que la fiscalité, les affaires ou la promotion des droits des femmes.

Plusieurs éminentes personnalités ont pris part à ce gala au nombre desquelles la ministre d’État, ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration africaine et de la diaspora, Mme Kandia Camara. Parmi les invités, on notait, entre autres, des membres de la mission permanente de la Côte d’Ivoire auprès des Nations-Unies, des représentants du Consulat Général de Côte d’Ivoire à New York et des membres du Service de Promotion Économique de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.

Didier Depry